logo-origyn

Activités

SELF DEFENSE

La Self Défense est la maîtrise de techniques permettant de faire face à une agression physique. Cette discipline a pour but d’apprendre aux pratiquantes à savoir réagir dans toutes les situations potentielles, afin que la réponse soit de l’ordre du réflexe spontané. C’est une pratique sportive qui est axée sur le développement de réflexes essentiels pour vous défendre en cas d’agression.

Quels sont les multiples bienfaits de la self défense ?

– l’amélioration de la condition physique et notamment du cardio,
– la tonicité musculaire des sports pugilistiques,
– une meilleure coordination des mouvements,
– une plus grande lucidité,
– un meilleur équilibre psychologique,
– l’amélioration de la concentration mentale,
– l’amélioration de la confiance en soi,
– le développement de la patience et du sang-froid,
– l’apprentissage de la gestion du stress et de son effet incapacitant.

C’est la discipline parfaite pour pratiquer un sport entier, en se défoulant, tout en se sentant mieux dans sa peau, plus sûre de soi.

self defense

VOS COACHS : Self Défense

Passionnée de sport, j’ai tout d’abord pratiqué l’athlétisme à haut niveau, puis je me suis orientée, en amateur, vers les sports de combat, en commençant par le karaté puis le judo. Ceinture bleue de judo et ceinture noire de karaté, j’ai ensuite recherché une discipline plus complète, et moins conventionnelle que les arts martiaux traditionnels. La self défense ayant largement sa place pour les publics féminins dans les sports de contacts, particulièrement pour booster leur confiance en elles, je me suis tournée vers le Krav Maga, découvert il y a 10 ans au cours de l’un de nombreux voyages en Israël, et suis devenue pratiquante assidue depuis.
coach self defense

SANDRINE