logo-origyn

Activités

YOGA DES MERIDIENS

Le Yoga des Méridiens, c'est quoi  ?

Les méridiens sont les canaux d’énergie issus de la médecine traditionnelle chinoise (acupuncture) et qui parcourent tout notre corps notamment le long des tissus conjonctifs et fascias. Les méridiens sont associés à des organes, des émotions et des éléments. Le yoga des méridiens est un yoga thérapeutique lent et méditatif qui associent le yoga traditionnel et la connaissance des méridiens. 

Le yoga des méridiens a un impact sur les tissus conjonctifs qui enveloppent tous les éléments de notre corps (muscles, organes, jusqu’aux cellules !) et constituent un tout. Ainsi le yoga des méridiens permet de traiter l’ensemble du corps et a de nombreux bienfaits (fonctions physiologiques notamment liés aux organes, immunité, soulagement des tensions ou douleurs chroniques, amélioration de la flexibilité, de la concentration et du bien-être).  

Le Yoga des Méridiens, c'est pour qui ?

Le yoga des méridiens est ouvert à toutes les personnes quel que soit leur niveau. Les seuls prérequis sont la curiosité et la persévérance. Ainsi le yoga des méridiens est accessible aux débutants ou aux personnes qui pratiquent déjà le yoga et souhaitent approfondir leur connaissance d’elles-mêmes. Plus spécifiquement le yoga des méridiens est adapté aux personnes qui souhaitent améliorer la gestion de leurs émotions ou soulager des douleurs chroniques.

Accédez à la boutique…

VOS COACHS

C’est d’abord à des fins thérapeutiques (douleurs chroniques à l’épaule, au cou et au dos suite à une pathologie de l’épaule) que je m’intéresse au yoga dans sa dimension physique (asanas).

Je découvre par la même occasion les autres branches du yoga et je m’intéresse par ailleurs à l’anatomie ainsi qu’à l’alignement des postures.

Libéré de mes douleurs, je porte un nouveau regard sur le monde et souhaite transmettre l’art du yoga. Certifié depuis 2017, je donne d’abord des cours de hatha et de vinyasa, puis d’ashtanga après un voyage en Inde. Mes cours sont doux et intenses à la fois.

Passionné et curieux, je ne cesse d’enrichir mon enseignement et je me tourne depuis peu vers des pratiques plus douces notamment le yin, la méditation et les exercices de respiration (pranayama).

Très sensible également aux pratiques thérapeutiques, c’est tout naturellement que je me suis intéressé aux méridiens pour compléter mon enseignement par la connaissance des canaux d’énergie dans le corps en association avec les organes et les émotions.

Le yoga des méridiens est un yoga thérapeutique et je suis persuadé que cette pratique peut soulager et aider chacun dans les trois dimensions de l’existence : physique, mentale et spirituel. C’est pourquoi je souhaite vous transmettre cette pratique avec amour et bienveillance.

GREGORY

GREGORY