logo-origyn

Activités

YOGA NIDRA

Le Yoga Nidra, c'est quoi  ?

Le yoga nidra est une méthode de relaxation qui apporte des bénéfices dès la première séance. Pratiqué en position allongée sur le sol en « Savasana, il permet un lâcher prise immédiat contrairement à la méditation classique dont les résultats peuvent prendre du temps. Il s’agit d’une quête de « relaxation profonde ». L’idée est de créer un espace de totale confiance pour pouvoir commencer la séance en déplaçant son attention dans plusieurs endroits du corps. C’est ce qu’on appelle la rotation de conscience. Cette première étape génère une détente profonde et permet de revenir aux sensations du corps.

L’idée est de nous reconnecter avec nous-même.

Le Yoga Nidra, c'est pour qui ?

Contrairement aux activités dynamiques que l’on pratique régulièrement ne serait-ce qu’en faisant du sport, le yoga nidra est une méthode douce permettant de contrebalancer avec l’excitation quotidienne. Dès lors, les personnes stressées, fatiguées, souffrant d’insomnie ou de maux plus pathologiques ressentiront davantage les bénéfices.

Accédez à la boutique…

VOS COACHS

Le Yoga Nidra, aussi connu sous le nom du sommeil yogique, est une pratique de méditation, concentration et contemplation nous permettant d’expérimenter, en pleine conscience, un état de relaxation intense entre rêve et sommeil profond.

Dans cet état passif et actif, notre corps peut se reposer. Cela permet à la guérison de se produire dans le corps en réinitialisant le système nerveux.

Grâce à cette technique où le corps est parfaitement immobile nous pouvons lâcher les tensions psychiques profondes, améliorer le sommeil, avoir une meilleure gestion du stress et des émotions, lâcher prise et se régénérer en prenant soin de notre corps et notre santé.

GABRIELA GUBLIN YOGA DYNAMIQUE

GABRIELA