Yoga doux



yoga doux



Le yoga doux (ou hatha yoga) associe pratiques respiratoires, méditatives et posturales. Les mouvements sont faits en conscience, avec une lenteur délibérée. Les postures sont tenues assez longtemps, entre 5 et 9 respirations.
Malgré les apparences, c’est une pratique assez exigeante physiquement, mais très épanouissante sur le long terme puisque l’on prend le temps de laisser la posture agir et d’observer son action sur le corps.




Accédez à la boutique…
VOS COACHS

TANYA
Lundi à 18H
Mon approche est de fournir le contexte pour que chacune puisse augmenter la connexion à son corps, approfondir ses ressentis. Ce cours est doux et profond à la fois. Il offre de la mobilité et du confort dans le corps.
La respiration est le support du cours. Chaque mouvement est associé au souffle pour aider à venir se poser dans le corps.
On commence le cours par un temps allongé au sol pour ramener la conscience dans le corps, sortir du quotidien et venir, le temps du cours, au contact des sensations corporelles.
On vient mettre en mouvement le bassin, ressentir le sacrum dans le sol, ouvrir les épaules.
Puis on passe en position assise pour venir sentir l’axe de la colonne vertébrale, ressentir son souffle, le mouvement de la cage thoracique, mise en mouvement de la nuque, du cou. Puis on passe à 4 pattes pour venir engager toute la colonne vertébrale et faire circuler l’énergie.
Chaque cours de yoga doux offre une pause, un moment de mise en mouvement qui engage tout le corps avec des axes précis comme : l’ouverture des hanches, des épaules, étirements en profondeur des membres inférieurs et supérieurs. On réalise des flows doux qui augmentent la présence à soi et favorise la circulation de l’énergie en douceur.
Le cours se termine toujours par un temps de savasana, allongé au sol pour ressentir tous les bienfaits dans le corps et le mental.

Nathalie
Mardi à 19H15