logo-origyn

Activités

BARRE AU SOL

Inspirée de la danse classique, la barre au sol permet de travailler la posture de son corps, tout en le tonifiant durablement. Cette discipline est initialement composée des exercices de la barre des cours de danse classique, que l’on transpose au sol, pour un renforcement musculaire profond et équilibré

Qu’est-ce que la barre au sol ?

La barre au sol s’adresse aux danseurs, et à tous ceux qui sont sensibles à la danse et qui souhaitent acquérir, souplesse, tonicité musculaire, fluidité et disponibilité articulaire. 

La barre au sol implique la qualité du mouvement et les fondamentaux de la danse: le corps (on sait ce que c’est!) l’espace (les directions, les oppositions) et le temps ( la musique, la vitesse, la lenteur)

A qui s'adresse la barre au sol ?

La barre au sol s’inspire du fitness et de la danse classique. Cette pratique permet d’améliorer sa posture et sa souplesse grâce à des mouvements chorégraphiés issus de l’échauffement des danseuses de ballet réalisés au sol, tout en tonifiant son corps en profondeur et en douceur et en sculptant sa silhouette. Le tout, sans la barre traditionnelle pendant la quasi-totalité de la séance.

barre-au-sol

Comment se déroule une séance de barre au sol ?

Les mouvements de barre au sol s’enchaînent pendant 55 minutes : étirements pour les adducteurs, les fessiers, les abdominaux, exercices d’écarts, battements de jambes, jeux de pieds… Les mouvements sont d’abord exécutés au sol et se terminent debout à l’aide de la barre traditionnelle des danseuses de ballet. La musique classique, en fond sonore, aide à maintenir le rythme et à la relaxation.

La barre au sol : à quel rythme pratiquer ?

Si possible, une à deux fois par semaine est le rythme idéal pour la pratique de la barre au sol. Cette activité sera d’autant plus efficace si elle est complétée par une autre activité d’entretien, comme le Pilates ou le Yoga.

Accédez à la boutique…

VOS COACHS

Je suis professeur de danse, diplômée d’état en danse jazz depuis 1994.

J’ai été formée par l’équipe pédagogique de l’institut de formation professionnelle Rick Odums à Paris.

Actuellement coordinatrice du département danse du conservatoire de Saint-Mandé, j’ai toujours enseigné le jazz, également en association et en milieu scolaire.

J’ai commencé à m’intéresser et à enseigner la barre au sol après ma seconde grossesse il y a une dizaine d’années.

Je suis passionnée par la transmission du mouvement dansé auprès de toutes les générations, de l’éveil jusqu’à l’âge adulte, avec toujours la même envie de partager et le plaisir d’accompagner les élèves vers un mouvement ressenti, précis et efficace.

sabine-coach

SABINE

Danseuse professionnelle depuis 2008, je suis passionnée par l’art et le corps humain.

J’ai commencé ma formation d’artiste chorégraphique (danseuse professionnelle) à l’âge de 10 ans:
A l’ École Nationale Supérieure de Danse de Marseille, l’ École de l’Opéra National de Paris et au Conservatoire à Rayonnement Régional de Boulogne – Billancourt où j’ai obtenu mon Diplôme d’Etude Chorégraphique avec médaille d’or.

J’ai travaillé en tant que danseuse professionnelle en compagnie de ballet et en tant que freelance en France et à l’etranger.

J’aime transmettre avec générosité, bienveillance et créativité, à votre rythme et selon vos besoins et envies.

Barre au sol

Exercices au sol qui préparent le corps, en douceur, à la danse classique académique.

Renforcement des muscles profonds, assouplissements, libération des tensions, amélioration de la posture, venez travailler votre corps de la tête aux pieds !

 

barre au sol

MALORY

Ma barre au sol..

c’est traditionnellement l’entraînement régulier du danseur, mais elle s’adresse bien sûr à toutes celles qui souhaitent prendre le temps de se centrer et d’équilibrer leur musculature profonde.

Ensemble, on visualise, on comprend par où ça passe, on cherche les oppositions et les directions dans le corps..on augmente notre disponibilité articulaire toujours en douceur, grâce à un travail à la fois global et spécifique au gré des exercices.

Un moment pour affiner ses sensations, chercher la fluidité du mouvement.

Toujours portée par la musique, on profite du moment et on se fait du bien!