logo-origyn

Activités

Danse prénatale

Qu’est-ce que la danse prénatale ?

C’est une danse complètement adaptée à la grossesse avec des mouvements bien spécifiques. Une activité physique et artistique aux multiples bénéfices pour la future maman et bébé. La méthode MamDanse® de Sonia Duchesne est validée par des sages femmes, ostéopathes et chiropracteurs.

Cette activité aux multiples bienfaits vous permettra de rester en forme tout au long de la grossesse, d’être à l’aise avec son corps qui évolue, de préserver son souffle, son endurance et de soulager la douleur des contractions.

Qu’est-ce que va m'apporter la Danse Prénatale ?

La danse prénatale permet de prendre soin de soi, cultiver sa forme, préparer son corps à l’accouchement, bien se posturer, se détendre, soulager les articulations, soulager les maux de la grossesse, stimuler la circulation sanguine, améliorer son endurance, passer un moment joyeux, bercer bébé par le mouvement, récupérer plus vite après.

danse-activites

Je peux suivre des cours de danse prénatale même si je ne sais pas danser ?

Mais bien sûr !!! Welcome. Aucun niveau de danse nécessaire: seule l’envie de s’amuser, de groover et  de prendre soin de soi et passer un moment pour soi avec son bébé.

Comment se passe un cours de danse prénatale ?

Enfile une tenue confortable, munis toi d’une bouteille d’eau, d’un tapis, d’un coussin et c’est parti !! On commence au sol pour s’échauffer le corps en douceur puis on se lève au fur et à mesure de la séance, on danse, on prend le rythme de la musique, on se pose dessus. La danse c’est joyeux !!!

Quels sont les bienfaits pour mon bébé ?

Ils sont nombreux : Bébé est bercé par le mouvement, la musique, il est baigné des endorphines que produit sa maman. 

Mais c’est aussi un moyen de commencer à communiquer avec son bébé, de le bercer alors qu’il est encore dans votre ventre, bref, de vous faire plaisir tout en prenant soin de lui et de son bien-être.

Accédez à la boutique…

VOS COACHS

Formée au Centre national de la Danse, je suis aujourd’hui danseur-interprète et j’ai eu l’occasion de travailler dans de nombreuses compagnies à travers le monde. En 2005 j’ai fondé la Compagnie Aère, avec laquelle je crée des spectacles qui mêlent les genres artistiques. En parallèle, je suis maman depuis 2011 de deux enfants, et la danse nous accompagne depuis la grossesse. J’ai donc un désir immense de partager avec les autres femmes les bénéfices de cette activité, lorsqu’elle est pratiquée avant et après la mise au monde de ses enfants.

sonia-coach

SONIA