logo-origyn

En savoir plus

ORIGYN

portrait-origyn

L’ORIGINE D’ORIGYN…

De 2005 à 2015 – un constat :

Mon expérience de plus de 10 ans dans le secteur du bien être autour de la période de la grossesse (pilates prénatal et massages pré et post nataux) m’a permis de réaliser qu’il n’existait aucun lieu dans lequel les futures et les jeunes mamans pouvaient  se rencontrer et se retrouver pour suivre des cours qui leur seraient dédiés et être suivies et accompagnées par des professionnels en périnatalité (ce qu’elles demandaient).

Bref, il était temps d’y penser sérieusement car toutes en avaient besoin et envie.

2016 – Ouverture d’ORIGYN : Le Centre de bien être dédié à la Femme avec une spécificité en périnatalité

Le projet fou de départ s’était concrétisé : le lieu était trouvé : un endroit plein de lumières qui allait devenir un lieu de vie et d’échanges avec

• Une équipe de coachs pour assurer des cours de Yoga, Pilates, barre au sol et postural ball

• Une équipe de paramédicales pour assurer le suivi des femmes à toutes les étapes de leur vie

De 2017 à auj – que de chemin parcouru…parfois semé d’embuches, d’autres fois de merveilleuses rencontres…jamais simple en tout cas mais l’envie d’aller de l’avant toujours plus forte…et comme le dit si bien un ami qui m’est cher « le pire n’est jamais certain » alors go go –

Pour moi
Pour toi
Pour elle et bébé
Pour les mamans et leurs enfants
Pour toutes les femmes

MON PARCOURS

Classique : des études supérieures d’économie et de gestion. Un démarrage de vie professionnelle en contrôle de gestion et achats (si ,si, c’est bien moi). Puis 10 ans de salariat plus tard et des douleurs dans le dos avec ce mode de vie sédentaire, un ras le bol et une envie de sens quitte à se lever plus tôt le matin -) Un deuxième bilan de compétence et je m’envolais vers la Thaïlande pour plusieurs semaines afin d’apprendre les méthodes autour du bien être à Bangkok. Puis quelques mois plus tard, je me lançais à mon compte : ainsi démarrait la grande aventure de l’entreprenariat. Ensuite s’en sont suivies les formations autour de la posture, du stretching postural et du Pilates avec un focus sur les personnes à postures changeantes (femmes enceintes et seniors).

bienveillance

Bienveillance

simplicite

Simplicité

femme-enceinte

Périnatalité

sororite

Sororité

ORIGYN c'est...

0
ans d'existence

ORIGYN a été créé en mars 2016.

0
jours / 7

ORIGYN est ouvert du lundi au dimanche.

0
activités

Yoga, Pilates, port de bras, activités douces…

0 +
heures de cours

Faites votre choix ! 

Présentation du Centre

Ce qu'elles en disent

"Un centre où on se sent comme dans un cocon ! Les cours sont absolument top, en petit groupe, un accompagnement personnalisé à mille lieues des grandes chaînes où on est noyé dans la masse. Foncez sans hésiter !"
logo-google
Emilie
juillet 2020
"Je me suis rendue dans ce centre pour un massage prénatal de plus d 'une heure, un vrai bonheur ! Douceur et détente dans un décor très apaisant. Je recommande vivement ce massage aux femmes enceintes pour un moment de bien-être!"
logo-tripadvisor
Estelle
février 2020
"Un centre où on se sent dans un cocon, les cours sont absolument top, en petit groupe, un accompagnement personnalisé à mille lieues des grandes chaînes où on est noyé dans la masse.

Foncez sans hésiter !"
logo-facebook
Emilie A
juin 2020
"Le centre Origyn est une bulle de douceur, de confort, de zenitude. J’y ai poussé la porte pour participer aux activités prénatales, (le yoga, le postural-ball et la danse prénatale), sans me douter que cette espace serait une réelle révélation et ma bulle de bien-être. Un espace où je me suis reconnectée avec mon corps, et qui m’a permis de mieux vivre mon troisième trimestre de grossesse. (...)"
logo-facebook
Julia
décembre 2019
"Fan d'Origyn depuis quelques mois déjà ! Un lieu charmant, un accueil au top (merci Oriane pour ton sourire qui fait du bien), des coach bienveillants et à l'écoute, habitués à gérer/accueillir des enfants dans leurs cours. Un Centre parfait pour moi en tant que femme, mais également en tant que maman.
Les enfants se sentent "comme à la maison"..."
logo-google
Annabelle
septembre 2018
"Centre agréable où les gestes barrières sont respectés.
4 massages aux huiles effectués en juin-juillet: réel moment de détente et aussi de remis en forme.

Merci beaucoup à Oriane pour votre bienveillance et vos conseils santé.

Le plus: on se soucie de notre bien-être en général."
logo-google
Eli
juillet 2020

ORIGYN dans les médias

ORIGYN

dans la Maison des Maternelles