logo-origyn

Activités

Pilates prénatal

Durant la grossesse, la posture de la femme enceinte évolue. Ces changements peuvent causer des douleurs et inciter à un mauvais alignement.

Le Pilates prénatal permet aux futures mamans de se détendre et d’éliminer toutes les tensions – notamment au niveau du dos.

Vous apprendrez à assumer les modifications de votre corps et le déplacement de son centre de gravité. Plus le ventre s’arrondit, plus il est important de corriger la posture : ne pas se tenir trop voutée, ne pas cambrer plus que nécessaire, détendre ses épaules, renforcer son dos pour porter fièrement son bébé et lui laisser de la place à l’intérieur…

Les exercices évoluent chaque mois et les mouvements sont adaptés à tous les stades de la grossesse. Avant toute chose, on apprend à respirer, puis on prend conscience du rôle du centre (périnée et transverse) dans l’équilibre global du corps.

Pour celles qui ont mal au dos, le Pilates prénatal est un remède magique et surtout un excellent moyen de se réapproprier un corps qui change tous les jours.

Pilates-prenatal

Accédez à la boutique…

VOS COACHS

J‘ai passé les premières années de ma vie active sédentaire derrière un bureau. Résultat : de fortes douleurs physiques et une posture désastreuse… Décision prise de changer de job et de vie ! Je suis partie pour la Thaïlande, où je me suis formée aux méthodes du bien-être avant de trouver la voie de la révélation : celle du Pilates. Aujourd’hui, mon enseignement est orienté vers les personnes à postures changeantes (seniors et femmes enceintes). Ma devise :  fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester. Yes you can!

oriane-coach

ORIANE

Depuis plus de 20 ans coach et formatrice  dans le milieu du fitness, du bien-être et du Pilates, il a été tout naturel lors de ma première grossesse de me tourner vers les disciplines adaptées aux femmes enceintes ; puis, de partager avec bébé,  des activités tout en douceur et bienveillance pour se réapproprier son corps.

Origyn a été mon coup de cœur, et depuis,  je m’efforce de donner aux femmes enceintes toutes les belles attentions et l’accompagnement que j’ai moi-même reçus. Prendre soin de son corps, c’est prendre soin de soi et de bébé. Le Pilates s’adapte à vos besoin tout au long de votre grossesse.

aude-coach

AUDE

Juriste de formation et après une brève carrière, je décide de changer de vie et de passer un brevet d’état de coach sportive en 2014.
Je travaille quelques années dans le fitness traditionnel, puis, au grès de mes 3 grossesses, je me dirige petit à petit vers des pratiques plus douces et holistiques.
C’est ainsi que je me forme en Pilates, puis a la méthode De Gasquet, et enfin au yoga.
Convaincue que la pratique d’une activité physique est essentielle au bien être général, ma volonté est de partager cette pratique afin d’apporter à d’autres le bien que cela m’a apporté. 
La bienveillance, la progressivité, et l’accompagnement sont pour cela mes maitres mots.

Le pilates prénatal est adapté aux femmes enceintes et leur permettra de mieux vivre leur grossesse en réduisant les maux du quotidien, avec une pratique sécuritaire et adaptée à tous les stades de la grossesse. 
La respiration est adaptée aux problématiques de plancher pelvien et de diastasis grâce à la méthode De Gasquet. 
La grossesse se vit mieux, l’accouchement est appréhendé avec plus de sérénité, et la récupération post accouchement est meilleure.

LINDA

Après des études de langues étrangères, je passe en 2000 un brevet de d’état Métiers de la forme au CREPS de Montry pour devenir éducateur sportif.

Pendant 5 ans je voyage et travaille à l’étranger combinant ainsi mes passions : les langues et l’enseignement du fitness.

De retour en France, je ne cesse de me former et travaille aussi bien pour de grandes enseignes de remise en forme, associations, école de danse et coaching privé. C’est après mes 2 grossesses et également suite à une blessure au genou que je ressens le besoin de me tourner vers une pratique plus douce et plus en conscience, plus respectueuse de nos corps.

Ainsi je me forme en 2018 à l’ecole A-lyne Paris pour être professeurs de Pilates, puis à la méthode De Gasquet et dernièrement au pilates pré et postnatal.

J’aime enseigner cette magnifique méthode d’une part parce qu’elle peut être pratiquée par tous tout en étant précise: elle permet aux élèves de se reconnecter avec leurs corps et d’apprendre à mieux respirer,bouger,acquérir plus de souplesse, mobilité et de diminuer le niveau de stress.

amandine-coach

AMANDINE