Barre au sol

Inspirée de la danse classique, la barre au sol permet de travailler la posture de son corps, tout en le tonifiant durablement. Une discipline idéale pour retrouver la forme après l’accouchement. 

Qu’est-ce que la barre au sol ?

La barre au sol s’inspire du fitness et de la danse classique. Cette pratique permet d’améliorer sa posture et sa souplesse grâce à des mouvements chorégraphiés issus de l’échauffement des danseuses de ballet réalisés au sol, tout en tonifiant son corps en profondeur et en douceur et en sculptant sa silhouette. Le tout, sans la barre traditionnelle pendant la quasi-totalité de la séance.

Pratiquer la barre au sol post-accouchement

Une fois la rééducation de leur périnée terminée et avec l’accord de leur médecin qui est toujours préférable, les jeunes mamans qui souhaitent retrouver la forme après l’accouchement peuvent pratiquer la barre au sol. Cette activité permet de raffermir et renforcer toutes les parties du corps (cuisses, jambes, fessiers, bras) de manière complète et harmonieuse, mais aussi d’assouplir ses articulations, de corriger ses positions et de retrouver sa mobilité. Sans oublier le bien-être qu’elle procure. Les mouvements peuvent alors être adaptés en fonction du niveau et de la forme de chacune des participantes à la séance de barre au sol : l’important reste d’être à l’écoute de son corps.

Comment se déroule une séance de barre au sol ?

Les mouvements de barre au sol s’enchaînent pendant 55 minutes : étirements pour les adducteurs, les fessiers, les abdominaux, exercices d’écarts, battements de jambes, jeux de pieds… Les mouvements sont d’abord exécutés au sol et se terminent debout à l’aide de la barre traditionnelle des danseuses de ballet. La musique classique, en fond sonore, aide à maintenir le rythme et à la relaxation.

La barre au sol : à quel rythme pratiquer ?

Si possible, une à deux fois par semaine est le rythme idéal pour la pratique de la barre au sol. Cette activité sera d’autant plus efficace si elle est complétée par une autre activité d’entretien, comme le pilates ou le yoga.

 

 

 

 

VOTRE COACH
Antoinette

J’ai été formée à l’École du Royal Ballet de Londres puis ai dansé comme première danseuse au Royal Ballet, ainsi qu’à l’Opéra de Nice et dans la Compagnie Paul Goubé. Mes études de professorat ont été dirigées par Madame Marika Besobrasova, à l’Académie de Danse Classique Princesse Grace à Monaco, où j’ai enseigné pendant plusieurs années. J’ai ensuite créé mon école de danse classique à Paris et ai travaillé en parallèle avec Monsieur Antoni Janaszak du Grand Opéra de Varsovie (Pologne). Aujourd’hui, je propose des cours de barre au sol traditionnels dans le plus pur respect de ma formation initiale.

 

À propos

ORIGYN est un Centre de bien-être situé à Puteaux, à deux pas de la Défense. Prendre du temps pour soi, se détendre, retrouver la forme et soulager  d’éventuels maux, sont autant de bénéfices que vous apporteront nos activités. Nous proposons des cours en petit comité dans des disciplines complémentaires et bienfaitrices pour le corps, axés sur la femme et l’enfant. Fort d’une offre variée et riche en périnatalité, nous accueillons les femmes enceintes et les jeunes mamans avec leur bébé, pour prendre un moment pour soi et le partager. Des experts de la santé et du bien-être sont aussi présents dans le Centre pour des consultations privées.

ORIGYN – MA VIE – MON CENTRE

Actualités

Contact

13, rue Victor Hugo – 92800 PUTEAUX

Lundi : 12h30 à 21h
Mardi au vendredi : 10h30 à 21h
Samedi : 10h à 19h
Dimanche : 10h30 à 12h30

contact@origynandco.com

01 46 39 08 19