logo-origyn

Activités

POSTURAL BALL®

Le Postural Ball® est une méthode unique puisque toute la séance se déroule sur un gros ballon, l’idée étant de se relaxer tout en faisant travailler les muscles en profondeur.

Qu’est-ce que le Postural ball® ?

Le Postural Ball® rentre dans la catégorie du « Sport Santé ». Il permet à la fois d’améliorer la posture, de renforcer tous les muscles profonds et de libérer les tensions physiques et mentales. On renforce, réaligne et relaxe le corps et le mental.

Le Postural Ball® se pratique avec fluidité, sur de la musique douce et en contact permanent avec un gros ballon. Il est fondé sur 3 principes fondamentaux spécifiques à la méthode et combine l’alternance de postures statiques, d’étirements passifs, de relaxation et de transitions précises. Il n’existe pas de mouvements répétés.

Quels sont les bienfaits du Postural ball® ?

Ils sont nombreux:

  • Assouplir la musculature
  • Corriger et améliorer la posture de l’ensemble du corps
  • Allonger la colonne vertébrale
  • Détendre les groupes musculaires raides (nuque, épaules, dos)
  • Tonifier tous les muscles profonds du corps
  • Favoriser le bien-être
  • Développer une prise de conscience du bon fonctionnement de son corps afin d’optimiser l’efficacité des postures
  • Améliorer l’équilibre et la coordination
  •  Prévenir les blessures causées par la mauvaise posture.
postural-ball-activites

Qui peut pratiquer le Postural ball® ?

Cette méthode créee par Nadine Garcia est faite pour tous : hommes, femmes / séniors et adolescents. Sédentaires ou sportifs de haut niveau, En individuel ou en groupe.
Le Postural Ball® s’applique à toute personne soucieuse de préserver ou d’améliorer sa condition physique et son bien-être.

Le Postural Ball® est conçu pour celles et ceux qui désirent sculpter leur corps, renforcer leurs muscles, tout en améliorant leur potentiel articulaire et en prévenant les pathologies traumatiques ou chroniques liées à la colonne vertébrale.

Quelle fréquence pour les cours de Postural ball® ?

Je dirai une fois par semaine si combiné avec du Pilates. et/ou yoga. sinon deux fois serait l’idéal.

Y a t il des contre indications pour le Postural ball® ?

Aucune si l’élève n’a pas de contre indication médicale.

Certaines fragilités de la colonne vertébrale (hernie discale ou autre) peuvent rendre certaines postures complexe à faire mais je propose des options différentes pour que chacun puisse travailler en douceur et se muscler selon ses besoins.

Accédez à la boutique…

VOS COACHS

Initialement issue du milieu de la danse (classique, contemporaine et modern jazz), j’étais curieuse de découvrir de nouvelles techniques et c’est ainsi que j’ai commencé à m’intéresser au Postural Ball®. Cette technique présente de nombreux bienfaits : elle apaise et détend, grâce au travail de souffle expiratoire que l’on utilise durant tout le cours. Enseigner le Postural Ball® me permet de transmettre ce que je sais et ce que je sens. Savoir orienter, guider, me questionner moi-même m’aide à avancer, à grandir et à apprendre un peu plus chaque jour…

florence-coach

FLORENCE

Comptable de formation et sportive dans  l’âme, j ai pris la décision de partager ma passion et le goût à l’effort. Diplômée d état depuis 2002, je me suis spécialisée dans ” le sport bien-être ” suite à la naissance de ma fille. Je ressentais ce besoin j’en ai déduit que d’autres femmes devaient aussi l’avoir ! Je me suis donc formée en Pilates en 2007, naturellement je suis venue au Postural Ball® en 2014 et dernièrement au Yoga. 

Le Postural Ball® est une manière de répondre au mieux à beaucoup de maux de notre société, de prendre soin de soi et de maîtriser sa posture tout en douceur.

“Un corps gainé est un corps maîtrisé et respecté “.

aline-coach

ALINE