Yoga prenatal



yoga prenatal



Cette pratique utilise des postures de yoga adaptées aux besoins spécifiques des femmes enceintes.
En associant postures, étirements et respiration, le yoga prénatal permet aux femmes enceintes de garder une activité physique en douceur et d’agir sur les inconforts qui peuvent survenir durant la grossesse. Le travail respiratoire permet aussi de se préparer au jour de l’accouchement dans la sérénité.
Pendant ces séances, on apprend à se connecter à son corps et à son bébé pour vivre pleinement cette période de la vie.
Quand commencer le yoga prénatal ?
Il est intéressant de commencer le yoga prénatal à la fin du premier trimestre, (avec un certificat médical) une fois le foetus stabilisé et les petits bobos du début de grossesse passés (nausées, fatigue excessive…)
Quels sont les bienfaits du yoga prénatal ?
Ils sont nombreux :
Pour délier tous ces nœuds on va justement rentrer dans des postures adaptées et sécuritaires.
Des postures qui vont vous permettre notamment de lutter contre les troubles du sommeil, les nausées, les maux de dos, les problèmes gastriques, sciatiques etc. Et en somme prendre pleinement conscience de ce miracle de la vie qui se dessine.
D’autre part, nous allons vous guider pour préparer sereinement à l’accouchement grâce à des exercices de respiration et de sophrologie. Ceux-là même qui pourront vous aider à bien dormir et mettre votre corps au repos.
Bref une femme, une grossesse ; un ressenti, un corps !
Méditation et yoga prénatal ?
La définition même de la méditation est la quête d’un certain bien-être.
Son pouvoir passe donc par un lâcher-prise. Une pratique qui à force d’entraînement permet de porter son attention sur : une pensée, une émotion, un objet pour atteindre le calme intérieur. Et ce, pour se libérer de toutes ces injonctions faites aux femmes enceintes.

Comment se passe un cours de yoga prénatal ?
Il est d’usage de commencer par une prise de température du groupe, car savoir comment se sentent les femmes en début de la séance nous permet de réécrire si besoin la feuille de route. C’est avant tout votre moment.
Des exercices posturaux-respiratoires permettront ensuite de délier les nœuds, de se recentrer sur soi et sur ses sensations, voire celles de bébé. En fait, tout pour qu’elles profitent pleinement du moment présent.
Le cours sera clôturé sur une petite séance de méditation, qui permet d’observer les changements en soi et d’accepter ce trop plein d’émotions… tout en douceur !
Qu'est ce que le Yoga prénatal DE GASQUET ?
Le yoga prénatal de Gasquet (du nom de sa créatrice Bernadette de Gasquet, médecin et professeur de Yoga) est un savant mariage entre des exercices APOR (Approche POsturo-Respiratoire) et des exercices de Yoga dits traditionnels.
Il fait un focus sur le périnée, grand oublié de ces dernières décennies ! De plus, il s’adapte à chaque morphologie et protège les articulations de ce corps changeant.
Merci à Volatiana, professeur de Yoga prénatal chez ORIGYN






Accédez à la boutique…
VOS COACHS

Tanya
lundi à 19H