logo-origyn

Activités

Yoga prénatal

Cette pratique utilise des postures de yoga adaptées aux besoins spécifiques des femmes enceintes.

En associant postures, étirements et respiration, le yoga prénatal permet aux femmes enceintes de garder une activité physique en douceur et d’agir sur les inconforts qui peuvent survenir durant la grossesse. Le travail respiratoire permet aussi de se préparer au jour de l’accouchement dans la sérénité.

Pendant ces séances, on apprend à se connecter à son corps et à son bébé pour vivre pleinement cette période de la vie.

Quand commencer le yoga prénatal ?

Il est intéressant de commencer le yoga prénatal à la fin du premier trimestre, (avec un certificat médical) une fois le foetus stabilisé et les petits bobos du début de grossesse passés (nausées, fatigue excessive…)

Quels sont les bienfaits du yoga prénatal ?

Ils sont nombreux :

Pour délier tous ces nœuds on va justement rentrer dans des postures adaptées et sécuritaires.

Des postures qui vont vous permettre notamment de lutter contre les troubles du sommeil, les nausées, les maux de dos, les problèmes gastriques, sciatiques etc. Et en somme prendre pleinement conscience de ce miracle de la vie qui se dessine.

D’autre part, nous allons vous guider pour préparer sereinement à l’accouchement grâce à des exercices de respiration et de sophrologie. Ceux-là même qui pourront vous aider à bien dormir et mettre votre corps au repos.

Bref une femme, une grossesse ; un ressenti, un corps !

Méditation et yoga prénatal ?

La définition même de la méditation est la quête d’un certain bien-être.

Son pouvoir passe donc par un lâcher-prise. Une pratique qui à force d’entraînement permet de porter son attention sur : une pensée, une émotion, un objet pour atteindre le calme intérieur. Et ce, pour se libérer de toutes ces injonctions faites aux femmes enceintes.

prenatal-activites

Comment se passe un cours de yoga prénatal ?

Il est d’usage de commencer par une prise de température du groupe, car savoir comment se sentent les femmes en début de la séance nous permet de réécrire si besoin la feuille de route. C’est avant tout votre moment. 

Des exercices posturaux-respiratoires permettront ensuite de délier les nœuds, de se recentrer sur soi et sur ses sensations, voire celles de bébé. En fait, tout pour qu’elles profitent pleinement du moment présent. 

 Le cours sera clôturé sur une petite séance de méditation, qui permet d’observer les changements en soi et d’accepter ce trop plein d’émotions… tout en douceur !

Qu'est ce que le Yoga prénatal DE GASQUET ?

Le yoga prénatal de Gasquet (du nom de sa créatrice Bernadette de Gasquet, médecin et professeur de Yoga) est un savant mariage entre des exercices APOR (Approche POsturo-Respiratoire) et des exercices de Yoga dits traditionnels.

Il fait un focus sur le périnée, grand oublié de ces dernières décennies ! De plus, il s’adapte à chaque morphologie et protège les articulations de ce corps changeant.

Merci à Volatiana, professeur de Yoga prénatal chez ORIGYN

Accédez à la boutique…

VOS COACHS

Passionnée par le corps humain et intriguée par la maternité et les changements physiologiques de la femme durant cette période, c’est tout naturellement que je me suis dirigée vers l’institut de Gasquet pour me former en Yoga pré et post natal en 2020. 
J’enseigne le yoga prénatal avec douceur et rigueur, un moment de calme adapté à 100% à la physiologie de la femme enceinte. 
C’est aussi un cheminement vers soi, pour mieux se connaître et gagner ensuite en autonomie, pendant et après la grossesse ! 
Je suis ravie de vous accueillir chez Origyn les vendredis soirs ! 
barre au sol

MALORY

Le yoga prénatal du Dr. De Gasquet allie les exercices de respiration avec les postures de yoga traditionnelles.

Le yoga pour les femmes enceintes c’est une pratique leur permettant de garder une activité physique douce mais intense, d’aider à calmer les inconforts et créer de la place, de travailler le corps en favorisant une bonne mobilité du bassin, une tonicité musculaire, et une meilleure gestion de la respiration pour être bien préparées au jour de l’accouchement en toute sérénité.

Je vous guide dans une pratique adaptée, douce et  qui vous connecte avec votre corps, votre bébé, votre pouvoir. Pour vous permettre de garder la forme, de vous préparer à cette merveilleuse expérience en toute confiance. 

GABRIELA GUBLIN YOGA DYNAMIQUE

GABRIELA

Je découvris le yoga quand j’étais enceinte. Après mon premier cours du yoga je fus enchanté. Mon corps et mon esprit se rejoignaient . A partir de ce jour, j’ai compris que j’avais trouvé ma voie et je me mis à pratiquer jusqu’aux derniers jours de la grossesse. Les exercices de respiration me permettaient d’entrer en connexion avec mon bébé. Après chaque inspiration et expiration, je sentais ma fille bouger et j’étais emplis d’émotions positives pendant et après de la pratique.

Mes cours de yoga prénatal proposent des postures antalgiques qui permettent la détente, la respiration libre, la mobilité du bassin et la meilleure adaptation de celui-ci à la position du bébé à chaque étape, ainsi que la recherche du bien-être des futures mamans.

Le yoga prénatal permet aussi de diminuer des douleurs du dos, de prévenir de prise de poids excessive, d’améliorer la digestion et le sommeil, de récupérer vite après l’accouchement.

portrait noir et blanc

ANNA