logo-origyn

Activités

YOGA YIN

Le yoga yin est une pratique douce et profonde, qui permet un véritable lâcher prise autant sur le mental que sur le corps. 

Qu’est-ce que le Yoga yin ?

Besoin de ralentir, de décompresser, de trouver du temps pour vous, de sortir de votre quotidien hypra-chargé, où tout va trop vite ? Le YOGA YIN est fait pour vous!

Inspiré de la médecine traditionnelle,  le yoga yin – ou yin yoga -, vise à dénouer les tensions, à refaire circuler l’énergie et à libérer les émotions profondes. L’objectif de cette pratique très douce est de rechercher activement à relâcher ses muscles en maintenant une posture au sol pour ressentir un étirement des tissus profonds (les fascias, les tendons, les ligaments) et donc un soulagement intense.

Les postures de yoga yin sont maintenues assez longuement, 2 à 5 minutes parfois jusqu’à 8 à 10 minutes pour aller au-delà de la sensation d’étirement intense de ressentir un sentiment agréable.

Les bienfaits du yoga yin sont nombreux : outre le relâchement des tensions musculaires et la gestion du stress, la pratique du yoga yin peut avoir de réelles répercussions sur le quotidien.

Le travail sur le mental aide à une meilleure concentration, aux prises de décisions… A la fin d’une séance de yoga yin, on se sent défatigué, léger sur le plan mental et comme nettoyé des contraintes du quotidien.

yoga-yin

Comment se déroule une séance de Yoga Yin?

Comme pour toute séance de yoga, on passe un moment à se centrer, on utilise sa respiration pour canaliser son mental et on amène une intention de pratique. Place ensuite assez rapidement aux postures, qui s’effectuent toujours au sol, en position assise ou allongée, parfois à l’aide d’accessoires pour faciliter leur tenue. Une séance de yoga yin dure 1h15 ou 1h30.

Le yoga yin : pour qui ?

Les séances de yoga yin sont ouvertes à toutes les personnes qui souhaitent vivre un vrai moment de détente. Aucun prérequis de souplesse, de pratique ou d’équilibre n’est demandé. En fonction du vécu de chacun, les postures peuvent être adaptées pour trouver le juste milieu entre l’étirement et le relâchement.

 

Accédez à la boutique…

VOS COACHS

 

Après un Master de Psychologie et une formation en Médiation Animale, c’est finalement le yoga qui aura eu raison de moi. Plus qu’une discipline, le yoga est un formidable outil de transformation si l’on s’en sert à bon escient. Chaque cours développe une petite graine de pleine conscience qui, au fil du temps, va donner naissance à une belle plante.

Il n’y a rien de plus gratifiant qu’un élève qui repart le sourire aux lèvres, le corps et l’esprit plus apaisés. C’est pour cette raison que je m’efforce d’aider chacun à acquérir une bienveillance envers lui-même, en lui faisant prendre conscience de ce que son corps lui permet de réaliser chaque jour, et combien le mental joue un rôle important dans tous les aspects de la vie.  

Humour et bonne humeur font partie de mon enseignement car, comme dirait Montesquieu, on peut « faire des choses frivoles sérieusement et gaiement les choses sérieuses » !

AURORE

Le Yoga Yin est un yoga doux qui agit principalement sur les tissus conjonctifs (les ligaments, les articulations, les os ou le cartilage, les fascias). Il est un excellent complément aux pratiques de yoga plus dynamiques. Le principe est de rester connecté à sa respiration pour tenir les postures plus longtemps avec un minimum d’engagement musculaire, dans le calme et l’immobilité.

Certifiée en yoga Ashtanga Vinyasa et en yoga Yin, je me suis reconvertie par passion. J’ai, en effet, décidé de devenir professeur de yoga en observant tout simplement les effets que cette discipline a eu sur moi. Bien plus qu’une pratique physique, le yoga est un mode de vie. Et au-delà  de ses aspects philosophiques et moraux, la pratique du yoga est un outil formidable de maîtrise de soi.

HORTENSE

Je m’appelle Gabriela, je suis professeur de Yoga certifiée. Je dispense  des cours de Hatha Yoga, de Vinyasa et Yin Yoga. Je fais également des séances de méditation en pleine conscience, d’exercices de respiration (Pranayama) et de la relaxation avec du Yoga Nidra. Je suis également diplômée en sound healing et je peux proposer des séances bains sonores (sound baths) avec des bols de cristal.

 

Le Yin Yoga est une pratique plus douce, qui est très bénéfique pour les tissus conjonctifs et les articulations, le travail en profondeur permet d’améliorer la santé en générale et particulièrement l’alignement du corps. La pratique du Yin permet un relâchement complet de toutes les tensions accumulées, un lâcher prise, une connexion avec son moi intérieur tout en harmonisant les énergies et apportant une sérénité

GABRIELA