Kinésiologie : Choisir de guérir nos blessures

Kinésiologie : Choisir de guérir nos blessures

Guérir nos blessures par la kinésiologie, en quoi ça consiste ?

La kinésiologie, c’est interroger la mémoire du corps grâce au test musculaire ; pour permettre de libérer des blocages et faire circuler à nouveau l’énergie ou la réguler et comprendre nos comportements, nos émotions, nos réactions ; la kinésiologie, c’est aller à la rencontre de soi-même.

Etre parent ou devenir parent est un Passage dans notre vie d’hommes ou de femmes, plus ou moins doux, plus ou moins déstabilisant, plus ou moins tumultueux. Etre parent, ce n’est pas toujours « que du bonheur ». Que se passe-t-il en moi dans ces moments-là ? Pourquoi je me sens mal face au comportement de mon enfant ? Pourquoi je réagis, parfois, avec violence ? Décryptage et solutions.

Quand vos comportements sont dictés par votre propre histoire

Avoir un enfant peut réveiller en nous de vieux traumatismes, des émotions refoulées, le souvenir d’événements douloureux… consciemment ou pas ! Un comportement dérangeant de votre enfant (une colère, des pleurs…) et tout cela remonte à vitesse grand V de façon incontrôlable ! Vous n’agissez plus, vous réagissez ! Les émotions non gérées prennent le pouvoir et vous sentez la colère, l’exaspération, le découragement, la frustration… monter et s’exprimer.

Quand les comportements de votre enfant sont dictés par votre propre histoire

Les enfants sont des éponges, c’est bien connu. Avant même de savoir parler, ils comprennent le langage non verbal, ils ressentent les émotions de leurs parents… Parents et enfants baignent dans la même énergie familiale à laquelle les petits sont particulièrement sensibles. Votre enfant a du mal à s’endormir ? Interrogez-vous sur votre propre relation au sommeil, à la nuit, à l’obscurité, à la séparation, aujourd’hui et dans votre enfance. Si vous aviez peur enfant au moment du coucher, cette mémoire peut ressurgir au moment d’endormir votre propre enfant. Comment peut-il s’endormir sereinement s’il ne vous sent pas serein ? Parfois, apaiser son enfant passe d’abord par s’apaiser soi.

« Guérir notre propre histoire nous aide non seulement à aimer nos enfants, mais leur rend la liberté d’être eux-mêmes. » Isabelle Filliozat

Quand nos mémoires transgénérationnelles prennent le contrôle

Comme je l’ai dit, notre vécu nous impacte nous et nos enfants. Parfois, le vécu de nos ancêtres aussi ! Des études ont montré que les conséquences des traumatismes subis par les mères affectent le développement précoce de leur progéniture, et qu’elles sont également codées dans l’ADN des générations suivantes. La est toute la mémoire transgénérationnelle

Comment la kinésiologie peut vous aider ?

Peu optimiste tout cela me direz-vous ? Au contraire !  Premièrement, nos enfants sont des éclaireurs ! Ils mettent en lumière ce que nous n’avons pas réglé en nous pour que nous accomplissions un chemin vers nous-même et que l’on aille vers un mieux-être !
Deuxièmement, bonne nouvelle !

Nous avons aujourd’hui la chance d’avoir des connaissances sur le sujet et des outils à disposition.

Les techniques psycho-corporelles, comme la Kinésiologie, sont parfaites ! Pourquoi ? Parce qu’elles prennent en compte toutes les dimensions de l’être humain : ses corps (physique et énergétiques), son mental, son esprit.

La kinésiologie, grâce au test musculaire, interroge la mémoire du corps et accède aux blocages. Elle connecte le moment dans votre histoire ou celui de votre ancêtre où le stress a besoin d’être apaisé et utilise des techniques très variées d’équilibrage (visualisation, mouvement oculaires, symboles, méridiens, etc.).

 

Le plus merveilleux dans tout cela, c’est que le travail personnel d’une seule personne libère toutes les générations passées et futures.
Prêt(e) à libérer votre lignée ?

Merci à Magali FONTAINE
KINESIOLOGUE CHEZ ORIGYN