Le sport qu’il vous faut selon la (future) maman que vous êtes
Que vous soyez déjà addict au sport ou débutante en la matière, enceinte, mam’ hyper speed ou débordée, vous trouverez forcément une activité qui vous convient. On parie ?
– Vous êtes une mam’… débordée.
On le sait, vous en faites déjà du sport. Car oui, on peut le dire, vous courez déjà toute la journée. Entre les enfants à déposer à l’école, le bus à attraper pour arriver à l’heure au boulot, les réunions de travail qui s’enchaînent et le rush du soir qui comprend devoirs-bain-dîner-dodo, vous avez juste envie d’arrêter le temps pour avoir ne serait-ce que quelques heures rien qu’à vous….
Ce qu’il vous faut : une activité zen qui trouvera bien une petite place dans vos journées marathon.
Le yoga Yin permet un travail sur la respiration la relaxation, axées parfois sur la méditation et le recentrage… Rien de mieux que de lâcher prise un moment pour repartir de plus belle dans le tourbillon du quotidien.Optez aussi pour une méditation sonore comme le bain de gong ou les bols tibétains.
– Vous êtes une mam’… hyperactive.
C’est simple, vous ne tenez pas en place. Les soirées canapé-Netflix ? Même pas en rêve. Vous, vous voulez que ça bouge et avez même initié vos enfants aux joies des rando et balades à vélo en famille.
Ce qu’il vous faut : une activité speed qui fait monter le cardio
Avez-vous déjà essayé le port de bras ? Cette activité de type barre au sol en version dynamique canalisera votre énergie tout en vous permettant de vous dépasser. Et puisque vous avez à la maison des petites piles électriques (on vous a déjà dit que les chiens ne faisaient pas des chats ?), embarquez-les avec vous pour qu’ils se défoulent, mais surtout s’amusent, lors d’un cours de danse maman-enfant.
– Vous êtes une mam’… novice ? Le sport n’a jamais vraiment été votre truc, vous ne vous en êtes jamais cachée. Aujourd’hui, Bébé est né et vous souhaitez vous réapproprier votre corps, quelque peu chamboulé par ces neuf mois de grossesse.
Ce qu’il vous faut : une activité posturale, qui sculpte le corps
Le Postural Ball et le pilates sont deux activités parfaites pour les débutantes ou les jeunes mamans qui souhaitent reprendre le sport en douceur qui, au travers d’exercices, permettent de raffermir et renforcer toutes les parties du corps de manière complète et harmonieuse, et de retrouver sa mobilité post-accouchement. Au fil des séances et au vu des effets sur votre corps, vous ne pourrez que vous sentir belle et féminines
– Vous êtes enceinte ?
La grossesse, jolie parenthèse enchantée dans la vie d’une femme, est l’occasion, de chouchouter son corps. Saviez-vous que le sport faisait aussi du bien au bébé in utero ?
Ce qu’il vous faut : une activité qui prend en compte vos besoins de femmes enceintes
Yoga prénatal, Pilates prénatal, danse prénatale… Vous avez plutôt l’embarras du choix (et pourquoi faire un choix d’ailleurs ?). Ces activités vous permettront de prendre soin de vous et de votre corps, de soulager certains maux de grossesse, de préparer à l’accoucher et même de vous faire des copines !
vous pouvez aussi opter pour un délicieux massage prénatal : cadeau idéal à (s’)offrir
Alors, votre choix est fait ?